fbpx

Application Noliscore

Noliscore est une application SmartPhone, disponible sur le PlayStore et l’Apple Store, développée par Nolivade pour aider les éleveurs et les techniciens à maîtriser la problématique des boiteries en élevage bovin. 

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles ! 

En accès au public «L’audit du troupeau» permet de faire un état des lieux des boiteries dans l’élevage dans le but d’identifier la meilleure solution pour l’éleveur. À la suite de cet audit, vous pouvez prendre contact avec un technicien pour étudier ces différentes solutions. 

Les éleveurs qui optent pour la solution Certiflore ont un accès exclusif à l’évolution des boiteries de leur troupeau sur différents graphiques qui se mettent à jour à chaque notation.

Pour créer votre compte Noliscore

  • Installez NOLISCORE à partir de Playstore ou de l’Apple Store
  • Cliquez sur JE SUIS MON TROUPEAU
  • Cliquez sur JE M’INSCRIS (Première utilisation)
  • Saisissez votre adresse mail

Attention : la fonctionnalité de suivi de troupeau est disponible si vous êtes client Nolivade et sous réserve d’être enregistré sur la base de données Nolivade. Vérifiez ce point avec votre technicien Sanders ou Nolivade.

  • Vous allez recevoir un mail vous donnant un lien vers une page web, qui vous proposera de créer un mot de passe pour avoir un compte NOLISCORE.
  • Créez votre mot de passe dans la page web ouverte. Puis fermez cette page. 
  • Ouvrez de nouveau NOLISCORE : pour vous connecter à votre compte, cliquez sur «J’AI DEJA UN COMPTE» et indiquez mail et mot de passe.

Bien noter les boiteries avec Noliscore

Pour suivre l’activité de Certiflore dans son troupeau, il faut noter le plus régulièrement possible l’état des vaches, idéalement toutes les 2 semaines. Les notes vont de 0 à 3. Deux critères sont très importants pour que cette notation soit fiable et représentative : que noter ? combien de vaches ?

Que noter ?

On peut réaliser la notation en salle de traite.

Combien de vaches ?

C’est le compromis entre le temps à passer et la fiabilité des résultats. Pour avoir un échantillon assez représentatif du troupeau, un minimum de 20 vaches notées aléatoirement est impératif. Plus le nombre de vaches notées sera important, plus la notation sera représentative de l’état du troupeau. 

Si les notations sont faites sur un échantillon, dans la mesure du possible garder les mêmes vaches à chaque notation. Sinon veillez à sélectionner les vaches de manière aléatoire et à ne pas noter que des vaches à problème.

A retenir :
– Noter au moins 20 vaches sélectionnées de manière aléatoire
– Noter un maximum de vaches
– Privilégier la notation des lésions

Télécharger Noliscore