Les « flores » : nouveau champ d’expertise pour le groupe Avril avec NOLIVADE

Les « flores »

Fort de sa connaissance des marchés de l’élevage et des filières de son pôle animal, le groupe Avril a fait l’acquisition de Nolivade, une start-up qui développe, produit et commercialise des flores bactériennes bénéfiques ou flores de barrière, à destination des élevages.

Développement innovant et durable

En entrant dans le domaine des flores, le groupe Avril affirme son ambition de leader, en ligne avec son plan stratégique d’innovation. En effet, Nolivade propose des solutions alternatives contribuant à la réduction de l’usage des antibiotiques en élevage. Cette acquisition vient à nouveau concrétiser la forte ambition du groupe Avril : contribuer à mieux nourrir les hommes et à la prévention de la planète.

Expertises croisées

Nolivade rejoint le domaine de la biosécurité et des spécialités nutritionnelles d’Avril, aux côtés de MiXscience et Theseo, bénéficiant ainsi de toute l’expertise du groupe Avril, propre à développer l’univers des micro-organismes pour l’animal.

« Nolivade ouvre un nouveau champ d’investigation et de développement, en France comme à l’international ; la recherche d’alternatives à l’usage des antibiotiques est désormais une tendance sociétale mondiale », déclare Michel Layus, Directeur Général de Nolivade.